Aloïs Vanderf

Auteur de bande dessinée et co-fondateur de la BDA2 avec Ruppert Tellac.

Aloïs Vanderf est né à Evian-Les-Bains en août 1992. Il est fils de facteurs et troisième d’une famille de cinq enfants.

Après une enfance en Charente limousine, il effectue un baccalauréat option arts plastiques à Angoulême. Dans ces années, il se lie d’amitié avec Théo Masson, Ruppert Tellac et François Ruiz, avec qui il partage une passion sans limite pour le dessin et la bande dessinée.

En 2010 il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême – École Européenne Supérieure de l’Image – et en ressort un an après. Par la suite, il découvre Grenoble et le département de l’Isère en tant que volontaire en service civique. En 2012 il décide d’affûter son regard critique et reprend des études en Sciences de l’Homme à l’université Bordeaux II en sociologie et anthropologie.

Après sa licence, il comprend qu’il doit arrêter les études – bien que passionnantes – afin de développer sans plus attendre le concept de BDA2 avec son ami Ruppert Tellac.

Texte (extrait) et photo © BDA2

Bibliographie sélective

Les Fables de Jean de la fontaine #7 (BDA2) - avec Isabelle Dethan

De ce côté vous jouez le rôle d’un renard, vous souffrez de déshydratation. Avec votre ami compagnon de route vous cherchez un point d’eau. Miracle ! Non ce n’est pas un mirage, à quelques pas de là se trouve un puits. Enfin vous allez pouvoir vous désaltérer sans modérations. Cependant vous voilà pris au piège ! Vous ne pouvez pas sortir car le puits est bien trop profond pour vous hisser au dehors. Mais rusé comme vous l’êtes, avant de descendre vous aviez une idée derrière la tête…

En savoir plus

Site Internet & Social