gregoire_bonne

Grégoire Bonne

France

Ingénieur de formation, Grégoire Bonne dessine pour la publicité, la communication d’entreprise et la presse jeunesse tout en réalisant de courts récits de bande dessinée pour les collectifs RAVmag et Fraktory.
Depuis 2006, il alimente consciencieusement son blog de nombreuses recherches graphiques autour de ses projets personnels, des peintures et des croquis qu’il réalise lors de fréquentes séances de pauses et d’observation.
En 2011, il dessine le récit Les Moines tatoués, un livre de 130 pages sur scénario d’Antoine Kirsch, publié en ligne sur le site Le Pavé Numérique.
Il co-organise l’atelier de modèle vivant de la Grande Masse, à Paris. Adepte d’une approche autodidacte et théorique, il a besoin de comprendre et transmettre « comment ça marche ».

Bibliographie

Quatre Jours de Descente (Mosquito, 2017)

Dans les années 60, peut après le mort de son fils, Charles Mirmetz est désigné comme juré dans un procès d’assise. L’accusé, ivrogne et étranger, n’est pas en état de se défendre et file tout droit vers l’échafaud.
Homme scrupuleux, Mirmetz analyse et recoupe les faits. Il est convaincu de l’innocence de l’accusé. Il dort très mal et ses rêves sont peuplés de révélations sur les circonstances du crime.
Perturbé, il constate que son propre passé est en lien avec le meurtre…

En savoir plus