Lorena CANOTTIERE

Lorena Canottiere a commencé à travailler comme auteure de bandes dessinées avec, “Corrierino”, “Schizzo presenta” “Mondo naif”, “Focus Junior”, “ANIMAls”, “Slowfood » et avec Coconino Pres. Elle travaille comme illustratrice pour de grandes maisons d’édition italiennes (EL, Fabbri, Giunti, Mondadori, Rizzoli, Piemme) et de façon sporadique dans la publicité et le théâtre en plus de réaliser des couvertures pour des CD de musique

Bibliographie sélective

Verdad (Ici même Editions, 2017)

Verdad a huit ans. Elle vit avec sa grand-mère dans un petit village des Pyrénées. De sa mère, elle sait peu de choses : essentiellement, qu’elle avait rejoint Monte Verità, en Suisse, sur les rivages du lac Majeur. Monte Verità, une communauté anarchiste et matriarcale où, au début du XXe siècle, quelques idéalistes, désireux de fuir la frénésie des villes et de se rapprocher de la nature, pratiquaient le végétalisme, le nudisme et l’amour libre.
Devenue adulte, lorsqu’éclate la guerre civile, Verdad part pour Barcelone rejoindre les Brigades internationales et combattre le franquisme…

Grand prix Artemisia 2018.

 

En savoir plus

Lien

https://www.bedetheque.com/auteur-46152-BD-Canottiere-Lorena.html