Manu Cassier

France

Né en Seine-Saint-Denis.
Après l’obtention d’un BAC A3 option Arts Plastiques, il intègre la Faculté Paris 8 de Saint-Denis afin d’y obtenir un DEUG Arts Plastiques où il suit les cours de BD distillés par Jean-Louis Chazelas. Fait des petits boulots divers ensuite : chauffeur-livreur, magasinier … Arrive comme facteur dans le Lot et se lance comme illustrateur/graphiste. Il réalise de nombreuses affiches, des logos, des interventions scolaires, des ateliers BD/Illustration pour les jeunes et met en couleurs plusieurs chapitres du “ Disparu de Saint-Cirq Lapopie“ album de l’auteur quercynois Joël Polomski. Il monte plusieurs projets BD sur des scénarios d’auteurs confirmés comme Arnaud Floch, Béatrice Nicodème et Frédéric Marniquet qui n’aboutissent pas.

Photo © Sandawe

Bibliographie sélective

L'Héritage du Chaos (Sandawe, 2016)

Augustin Dagneau et Noah Feuchtner ont tous deux connu les tranchées de la première guerre mondiale, chacun sous un drapeau différent.
Cela ne les a pas empêchés de nouer, au lendemain d’un conflit dont ils sont revenus meurtris, une solide amitié.

Paris, 1919, à la recherche de marchandises volées, les deux anciens combattants mettent le doigt sur un trafic qu’ils auraient préféré ne jamais connaître: le commerce du pillage des champs de bataille à peine désertés.
Hantés par le souvenir de leurs compagnons perdus au front, Noah et Augustin décident de poursuivre cette piste, sans savoir jusqu’où les mènera leur quête.

Le Territoire du Drac (Parc naturel régional des Causses du Quercy, 2014)

Gueules Cassées (Cleopas, 2012)

En savoir plus