Chantal Chaillet

Coloriste de formation, Chantal Chaillet, épouse de Gilles Chaillet, a accompagné la carrière de son mari en travaillant sur les couleurs d’une trentaine d’albums dont les Vasco, quelques albums d’Alix et de Lefranc, les 4 tomes de la Dernière Prophétie et le splendide ouvrage sur le plan de la Rome antique. Rendons aussi à Chantal l’idée du scénario d’Intox, série médiatico-politique dessinée par Olivier Mangin.

Texte  © Éditions Glénat

Bibliographie sélective

Avec Gilles Chaillet, Dominique Rousseau, Luc Révillon
Le Lombard, 1983-2019

1347. Le temps de la Renaissance n’est pas encore venu mais, déjà, celui des chevaliers est en train d’expirer. Les véritables seigneurs de cette Europe médiévale sont les banquiers. Fougueux, charmeur, jouisseur et aussi italien qu’on peut l’être, Vasco appartient à ce milieu de puissants financiers. C’est au nom de son oncle, le richissime banquier Tolomeï, qu’il parcourt le monde médiéval troublé par de nombreux conflits.

Depuis presque trente ans, Vasco est une série historique incontournable en bande dessinée. Gilles Chaillet y mélange habilement véracité historique et péripéties échevelées, et nous fait découvrir avec bonheur une époque encore trop méconnue.

Avec Didier Convard, Eric Adam, Pierre Boisserie
Éditions Glénat, 2016

An 37. Caligula, l’empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l’appelle. Mystifié par l’idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte sœur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s’enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l’Empereur pour s’extraire de sa gangue d’orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s’opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.