Christian Maucler

Christian Maucler est un artisan des arts graphiques qui vit et travaille dans cette même ville, il compte à son actif plus d’une centaine d’ouvrages publiés en France.

Cela dans tous les styles, illustrations de beaux- livres chez les grands éditeurs du genre, dessinateur de BD avec notamment la série des enquêtes du commissaire Raffini (dernier opus paru, L’Inconnue de Tower Bridge, Tartamudo, novembre 2014).

Il est auteur et dessinateur pour la jeunesse, avec par exemple la série Phil et Sof, publiée depuis 15 ans dans le JDE (Journal des Enfants, groupe de presse L’Alsace) qui a donné naissance à un album cartonné en couleur chez Tartamudo fin 2013, sous le titre Les Prézados. Il est illustrateur également pour des maisons prestigieuses chez les fabricants de douceurs. Bref, un touche-à-tout aux multiples talents.

Texte © Éditions Tartamudo

Bibliographie sélective

Les Enquêtes du Commissaire Raffini (1994-2018) - avec Rodolphe

A repris la série dessinée par Jacques Ferrandez pour les 4 premiers tomes.

Une histoire complète inédite ! Le commissaire est appelé à Besançon pour l’enterrement de Nicole, son ex-femme. Mais la mort de celle-ci lui semble bien étrange… Et puis voilà que l’on parle d’une mystérieuse peinture que beaucoup convoitent et qui représente, dit-on, une jolie rousse qui serait le presque sosie de Nicole. Est-ce pour s’emparer de cette toile que quelqu’un aurait assassiné la malheureuse ? Rue des souvenirs est le 13e volume des enquêtes du « Commissaire RAFFINI », une série « culte » (prépubliée à l’origine dans Télérama) dont les éditions Tartamudo vont progressivement rééditer la totalité des titres.

Mystère au Pays de Gustave Courbet (Néo Editions, 2016)