DÉBORDEMENTS

L’exposition rassemble dix auteurs du monde du 9e art autour de travaux qui ne sont pas de la bande dessinée. Martes Bathori, Ludovic Debeurme, Dominique Goblet, Pierre La Police, Roxane Lumeret, Anouk Ricard, Ruppert & Mulot, Aurélie William Levaux, Winshluss ont en effet en commun de s’affranchir non seulement des cases et des formats traditionnels, mais aussi du livre comme support.
La peinture, la sculpture, l’installation, la vidéo et le cinéma sont autant de techniques utilisées par chacun pour nourrir une œuvre décloisonnée, permettant sa présentation dans des lieux d’art, de spectacles vivants ou des salles de projection, s’inscrivant ainsi pleinement dans la création pluridisciplinaire d’aujourd’hui.
Cette exposition nous invite donc à découvrir un univers visuel et sonore, hors des sentiers battus, déplaçant les codes de la bande dessinée, faisant fi des écoles et des chapelles, un art contemporain singulier, libre et foisonnant !

Du 1er octobre au 30 décembre 2022 – Espace culturel François Mitterrand (2 place Hoche à Périgueux).
Entrée libre du mardi au samedi, de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés). Ouverture exceptionnelle dimanche 16 octobre de 14h00 à 18h00.

Vernissage samedi 1er octobre à 18h00 en présence de plusieurs artistes + concert de Stop II, duo bordelais de blues bruitiste rock, formé par Xavier et Olivier Besseron.
Visite commentée chaque samedi à 14h00 (sans réservation). Accueil de groupes (sur réservation auprès de Fanny Rousseau). Ateliers en famille, de 10h00 à 11h30 samedis 22 octobre, 19 novembre et 17 décembre (sur réservation après de Fanny Rousseau).
Soirée exposition & projection, en partenariat avec Ciné-Cinéma, mercredi 9 novembre à partir de 18h30, visite de l’exposition suivie de la projection au cinéma de Périgueux de Playlist de Nine Antico (sur réservation).

Coordination : Mathilde Beytout – Réservations : 06 75 64 58 98 – Renseignements : 05 53 06 40 00.
Commissariat : Marc Pichelin, Pierre Ouzeau.
Textes : Thomas Bernard.
Exposition réalisée grâce aux prêts des artistes et de la Galerie Martel.