Elléa Bird

Jeune illustratrice de grand talent, Christelle Pourrot, alias Elléa Bird, a étudié le dessin à Émile Cohl. Avec Molière en BD, elle signe sa première BD et sa première publication au catalogue Casterman. Elle vit à Lyon. Depuis septembre 2015, elle travaille à l’Atelier Millefeuille, co-fondé avec 11 autres illustrateurs et bédéistes.

Bibliographie sélective

Hippie Trail (Steinkis, 2020) - avec Séverine Laliberté

L’histoire incroyable mais vraie d’un voyage en Afghanistan en 4L, d’une naissance en prison dans la Grèce des Colonels et d’une évasion sous le patronage de Saint Antoine !
Séverine est née en Grèce en 1973, et de longues années se sont écoulées avant qu’elle ne découvre la véritable histoire de sa naissance. Ce roman autobiographique, souvent très drôle et parfois dramatique, retrace son enquête auprès des protagonistes d’un voyage en 4L jusqu’en Afghanistan, sur la célèbre Hippie Trail. Jusqu’à ce que tout dérape…

Le fantôme de Canterville (Jungle, 2018)

Lord Canterville s’apprête à vendre son manoir à une famille venue d’Amérique, les Otis. Malgré les mises en garde de l’aristocrate britannique, ces derniers refusent que la demeure est hantée. Jamais, au cours des trois siècles de sa longue est brillante carrière, le fantôme de Canterville n’a été autant ridiculisé !

En savoir plus

Site Internet & Social