Turf – La Nef des Fous

Dans le royaume d’Eauxfolles, le Grand Coordinateur ourdit un complot pour prendre le pouvoir à la place du Roy Clément XVII et instaurer le règne du pois rouge supplantant celui de la rayure. Dans le même temps, un trafic de coloquintes est mis au jour par deux représentants des forces de l’ordre.

Série personnelle à l’univers loufoque, La Nef des fous évoque de nombreuses références, qu’il s’agisse notamment de bande dessinée ou de cinéma, notamment d’animation (par exemple Le Roi et l’Oiseau de Paul Grimault). On y croise des princes putatifs, des schloumpfs (!), des droïdes tireurs d’élite, des monstres d’égouts et autres bizarreries réjouissantes, sur un ton souvent humoristique et un rythme toujours débridé. Une série réjouissante qui se déroule dans un monde ludique et loufoque, signée par un auteur surdoué qui présentait le premier tome de la série au Festival de Bassillac il y a… 31 ans ! Le treizième opus de la série paraît à l’occasion de cette 35e édition.

→ Du 8 octobre au 4 novembre – Médiathèque Laurent-de-Graulier (10, avenue de la Beauronne – Agonac). Entrée libre. Horaires d’ouverture à retrouver sur agonac.fr/mediatheque ou bien au 05.53.06.12.06.

Vernissage mardi 8 octobre à 18h30 en présence de l’artiste.

Remerciements à la municipalité et à la médiathèque d’Agonac.

Une réflexion au sujet de « Turf – La Nef des Fous »

Les commentaires sont fermés