Giorgio Albertini

GIORGIO ALBERTINI est né en 1968 à Milan où il réside.
Après des études en Histoire médiévale à l’Université de Milan, Giorgio Albertini se consacre pleinement à l’archéologie en participant à de nombreuses fouilles pour des institutions européennes chargées de la restitution graphique de sites archéologiques. Il travaille aussi comme illustrateur historique et scientifique.
Il publie en Italie des essais historiques, comme son dernier ouvrage Les jours qui ont changé l’histoire de l’Italie, chez Newton Compton Editori. Il est également professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Milan et directeur scientifique de la revue Focus-Wars. Parallèlement à cette activité, il entretient un réel intérêt pour la bande dessinée. C’est sous l’impulsion de son camarade d’atelier, Grégory Panaccione, qu’il entreprend l’écriture de Chronosquad, sa première BD.

Texte et photo © Éditions Delcourt

Bibliographie sélective

Alix (Casterman, 2018-2020)

Chronosquad (Éditions Delcourt, 2016-2019) - avec Grégory Panaccione

Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé. Mais une chose est certaine, vous allez vivre une expérience de lecture jubilatoire…Bloch vient de recevoir l’appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en égypte antique ! Une banale fugue d’adolescents d’un centre de vacances que l’expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique…

En savoir plus

Site Internet & Social