Yannick GROSSETETE

YANNICK GROSSETÊTE est né le 1er Juin 1992 à Sémur-en-Auxois. Il réside à Saulieu, en Franche-Comté. Passionné de football depuis son plus jeune âge, il devient gardien titulaire au FC Saulieu à seulement 11 ans. Remarqué par Guy Roux, il intègre le centre de formation de l’AJ Auxerre où un grand avenir lui est promis. Malheureusement, sa passion pour le pâté en croute étant incompatible avec une carrière professionnelle, il se tourne finalement vers le dessin. Yannick est diplômé de l’institut Saint-Luc à Liège, a remporté le troisième prix du concours Jeunes Talents d’Angoulême, et enfin, sa plus belle victoire reste le premier prix au concours de lancer franc de la fête des sports de Saulieu en 2006.

 

Bibliographie sélective

Michel French Lover (Fluide Glacial, 2018)

Michel, est un quadra quelconque, célibataire, avec un job quelconque. Mais un matin, il se met à exercer un magnétisme irrésistible auprès des femmes, ce qui lui apporte un bon paquet d’ennuis.

 

90 Minutes (Delcourts, 2018)

Quand l’absurde rencontre le football de 2e division. Dans cet album, vous trouverez : l’AJ Auxerre, Laval, les Chamois niortais, Evian TG, un arbitre facétieux, des règles revisitées, de la raclette et un peu d’insultes.

Des vestiaires au banc des remplaçants, des interviews à la vie personnelle des  joueurs, leurs problèmes existentiels en passant par les entraînements, tout passe sous le regard absurde et le trait élégant et graphique de Yannick Grossetête. Ça donne un arbitre de touche qui veut devenir majorette, des joueurs érudits qui ne veulent pas dévoiler leurs connaissances, et des fautes pardonnées.

En savoir plus