Hervé Pauvert

Hervé Pauvert est né le 12 janvier 1969 à Bergerac. Il enseigne l’Histoire et la Géographie à Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée. C’est donc tout naturellement qu’il prolonge son activité professionnelle de transmission de l’Histoire par l’écriture avec Cécile Chicault du scénario de La Saga de Wotila, dont le tome 1 paraît en juin 2011 (« Le Jour du Prince Cornu »). Hervé Pauvert est également auteur de chansons et musicien (album « Cantilènes », single « Les fées de Brocéliande », sous le label Kodo Prod), et a composé et réalisé la Bande Originale de La Saga de Wotila . Il travaille actuellement sur la suite du scénario de la série (« Les Trois Sanctuaires »).

Texte © Delcourt

Photo © Quentin Petit

Bibliographie sélective

Avec Cécile Chicault
Éditions Delcourt, 2022

Le 17 juin 1789, le jour où le Tiers-État se proclame « Assemblée nationale », outre les personnalités les plus en vue, quatre anonymes vont être pris dans la tourmente. Jean-Baptiste Jacquet, ouvrier au chômage, Suzanne la couturière, Pierre, le garde-française et Jeannette Langlois, jeune paysanne employée à la Bastille au service d’un prisonnier qui n’a de noble que le titre.

Avec Cécile Chicault
Éditions Delcourt, 2011-2016

Début du Ve siècle. Déracinés par l’attaque brutale des Huns, les Goths quittent leurs territoires. Après avoir passé le Danube, ils doivent faire face à l’armée romaine. À court de vivres et au bord de la mutinerie, ils accèdent pourtant aux portes de Rome. En trois jours, la Ville éternelle tombe, pour la première fois depuis huit cents ans… C’est dans ce crépuscule de l’Antiquité que naît Wotila.