Clément LEFEBVRE

Clément Lefèvre a fait des études de graphisme à Paris et travaillé quelques années dans la communication. Le hasard et des rencontres le mènent petit à petit vers l’illustration qu’il a toujours pratiquée comme autodidacte. Il réalise son premier livre jeunesse en 2009 avec l’adaptation du texte « Le déserteur » de Boris Vian. Depuis, Clément travaille à plein temps comme Auteur-illustrateur de livres jeunesses et de Bandes dessinées pour de nombreux éditeurs comme Soleil, le Seuil jeunesse, Chocolat, Frimousse, Bayard, Djeco, cfsl ink… Il participe également à de nombreuses expositions pour des galeries françaises et étrangères.

Œuvres publiées

Chaque jour Dracula (Delcourt Jeunesse 2018)

 

Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l’école. Mais c’est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n’arrêtent pas de l’embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais est-ce une raison suffisante pour qu’il subisse ce harcèlement constant ? Comment y remédier ? Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa…

L'épouventable peur d'Epiphanie (Soleil productions 2016 )

Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement…

Susine et le Dormeveil (Soleil productions 2012 et 2014 )

Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu’enfant dans un monde d’adultes. Susine est une petite fille au regard profond, et à l’imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère.

En savoir plus