Maud Begon

— uniquement le samedi —

Maud Begon est une autrice de bande dessinée née à Toulouse en 1987. Après des études de design graphique, elle prend le large pour se consacrer pleinement à sa passion de toujours: raconter des histoires en dessins. Depuis la sortie de son premier album « Antigone », en 2010 chez l’éditeur Manolosanctis, elle a eu le bonheur de dessiner et mettre en couleurs plusieurs albums chers à son coeur, dont « À la table des Lumières », avec la scénariste Rutile, aux éditions Le Lombard, et la série « Bouche d’Ombre » avec l’écrivaine Carole Martinez, qui comprend 4 tomes publiés entre 2014 et 2019 chez Casterman. En 2020, elle co-scénariste et dessine, auprès de Mathilde Puges, le projet « Coronaaah: c’est quoi », entre deux planches de l’adaptation en BD du « Jardin Secret » (Dargaud), son projet adoré.

Texte © Dargaud

Bibliographie sélective

Le jardin secret (Dargaud, 2021)

ROMAN GRAPHIQUE

Après la mort de ses parents en Inde, Mary, petite fille renfermée, désagréable et malingre, est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise. Là, elle va s’ouvrir à la vie et changer grâce à la recherche d’un jardin mystérieux, la rencontre d’un premier ami, jusqu’à se transformer tant physiquement que moralement. Un magnifique roman d’éveil et une ode à la nature et l’amitié.

Bouche d'ombre (Casterman, 2014-2019)

Paris 1985 : Lou est en classe de première, elle ne s’intéresse qu’à son monde adolescent, ses amis, les fêtes, le lycée… Jusqu’au jour où toute sa petite bande décide de s’essayer au spiritisme. Le verre bouge et l’univers de Lou vacille …

En savoir plus

Site Internet & Social