Ohazar

Ohazar est un illustrateur autodidacte multi-casquette : graphisme (communication, événementiel, institutionnel…), illustration (jeunesse, presse, BD, jeux de rôles, character design…) et coloriste (Ma Révérence chez Delcourt, prix du polar 2013 à Angoulême). Après avoir signé sa première série Comment s’appelle-t-il ? (2 tomes chez Vents d’Ouest), il a réalisé le dessin de plusieurs Guides en BD (L’écolo, Les Profs, L’étudiant et Les Pompiers), chez le même éditeur. Il sort une nouvelle série en 2015 avec Jacky Goupil : Les Retraités en BD, toujours chez Vents d’Ouest. Il vit à Pau et est plutôt sympa.

Texte © Glénat – Dessin © Ohazar

Bibliographie sélective

L'A Révolution (Michel Lafon, 2019)

Ni date pour cette histoire
Ni lieu précis pour ce pays.
Une dictature militaire dirigée par un despote arrivé au pouvoir huit ans plus tôt, à la faveur d’un terrible coup d’état.
Luna, Miguel, Alex et Antoine, quatre adolescents épris de liberté qui ne peuvent se résigner à se soumettre au joug du tyran.
Au nom de leur idéaux, ils vont faire acte de résistance.
Par quels moyens s’opposeront-ils à e régime totalitaire ?
Resteront-ils unis tout au long de la lutte ?
Un long chemin personnel et collectif les attend…

Les Grands-parents (Glénat, 2017-2018)

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser !

Certains sont encore jeunes et d’autres déconnectés avec leur époque. Ils peuvent être cool, sévères, loufoques ou dans la lune. Ils racontent des histoires d’avant, ils sont gagas de leurs petits enfants, il ne se soucient plus de leur éducation… Qui ? Les papys et mamies, les papous et mamous, les pépés et mémés, les grands-parents, bien sûr !
Et puisqu’on doit le respect aux ainés, une BD pour eux était la moindre des choses ! Grâce à Jacky Goupil et Ohazar, découvrez la toute nouvelle série BD de gags en une planche qui met les papys et les mamies à l’honneur !

En savoir plus

Site Internet & Social