Thom PICO

Thom Pico est né en 1989 à Périgueux. Féru de lettres, il se tourne naturellement vers des études d’Arts du spectacle spécialité Théâtre, dont il sort diplômé en 2014.
Il exerce depuis différentes activités, alternant théâtre, écriture et ateliers jeunesse, jusqu’à ce que Karensac lui propose de collaborer à son nouveau projet de bande dessinée.

En 2018, il met en scène son texte « Clipperton » avec la Compagnie « La Naine Rouge », participe à l’écriture d’une série produite par CHICKEN’S CHICOTS, et sort les deux premiers tomes d’Aubépine aux Éditions Dupuis, avec Karensac au dessin.

 

Œuvres publiées

Aubépine Tome 1 Le génie saligaud (Dupuis 201)

 

Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n’a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d’oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C’est dans ce village qu’Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration.

Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d’environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d’une mystérieuse bergère, d’un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d’un génie ancestral perdu au fond de la forêt: le Génie Saligaud.

Aubépine Tome 2 Le renard furax (Dupuy 2018 )

C’est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. Mais l’arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l’arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l’harmonie des saisons ! Le roi de l’Automne, puisqu’il s’agit de lui, est un goupil revanchard qui ne souhaite qu’une chose : prendre la place de la reine du Printemps. Pour ce faire, il lui faut détruire chaque élément dans lequel elle s’incarne, sans exception.
Aubépine ne peut le laisser faire.

Sur les conseils de son amie la vieille bergère, la petite fille va tout faire pour sauver le Printemps. En affrontant le maudit renard que chaque victoire a rendu plus puissant et plus fou. En découvrant le véritable symbole du pouvoir du roi des saisons : la couronne des Cimes. Et en domptant ce pouvoir.

[/su_spoiler]

En savoir plus

Son blog