Nicolas Puzenat

Nicolas Puzenat est né à Nevers. Après des études de Lettres, il a enseigné en France, en Belgique puis en Argentine. Son travail l’amène à beaucoup voyager en Amérique du Sud. Là comme ailleurs, il regarde avec étonnement l’étrangeté d’un monde vacillant, qui semble éternellement et partout sur le point de tomber. C’est à Buenos Aires que se déroule l’action de son premier roman graphique, Espèces invasives. Nicolas Puzenat vit aujourd’hui à Barcelone.

Texte et photo © Editions Sarbacane

Bibliographie

Espèces Invasives (Éditions Sarbacane, 2019)

Tamaris, jeune ornithologue française, vient d’atterrir à Buenos Aires. Elle est invitée, avec six autres scientifiques internationaux, à participer à un colloque d’une semaine sur les espèces invasives. Ils sont logés dans un vieil hôtel du centre-ville au charme suranné, et tout se passe pour le mieux… si ce n’est qu’aucun d’eux n’arrive à trouver le sommeil. Ni la première nuit, ni la deuxième. Et voilà que sur toutes les chaînes, une information catastrophe tourne en boucle… Le Monde entier est frappé du même mal étrange : plus personne n’arrive à dormir.

Combien de temps peut-on vivre sans sommeil ? C’est sous cette terrible interrogation, que le monde vire peu à peu dans le chaos…

En savoir plus

Site internet et blog