Rébecca Dautremer

— samedi et dimanche matin —

Rébecca Dautremer est une artiste au style unique, de renommée internationale. Après 20 ans de collaboration avec Gautier-Languereau, elle choisit Sarbacane en 2016 pour explorer de nouvelles pistes éditoriales. Elle y publie d’abord Le bois dormait puis, en 2018, Les riches heures de Jacominus Gainsborough, son album le plus personnel et le plus abouti, avec lequel elle a renouvelé brillamment son univers et sa palette.

Texte et photo © Éditions Sarbacane

Bibliographie sélective

Une toute petite seconde (Éditions Sarbacane, à paraître octobre 2021)

JEUNESSE

Le géant aux oiseaux (Gautier-Languereau, 2020)

JEUNESSE

Rodolphe le géant vit seul et malheureux au fond d’une immense forêt, loin des hommes et de leurs moqueries. Jusqu’au jour où un petit oisillon tombe de son nid. Attendri, Rodolphe le recueille et le protège. Et si c’était le début d’une grande histoire d’amitié ?

Des souris et des hommes (Éditions Tishina, 2020)

ROMAN GRAPHIQUE

États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d’oeuvre de la littérature, mondiale. Des Souris et des Hommes, c’est l’histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d’une vie meilleure. Une histoire magnifique, qui nous raconte l’amitié, l’espoir mais aussi la cruauté des hommes, et qui a profondément ému des millions de lecteurs.

France, 2020 : Rébecca Dautremer adapte ce grand classique dans un incroyable roman graphique. Pour cette deuxième collaboration avec les éditions Tishina, après Soie il y a quelques années, elle renouvelle brillamment son univers et sa palette, et pousse plus loin que jamais son talent. Un dialogue intense entre le texte intégral de Steinbeck et l’univers artistique de la plus célèbre des illustratrices françaises.

En savoir plus

Site Internet & Social