Jean Jacques ROUGER

Scénariste, illustrateur et coloriste français

Il a mis en couleur une vingtaine d’albums, apposé sa signature avec celles de Pacal Rabaté, David Prudhomme ou Nicolas Dumontheuil, travaillé pour les Humanoïdes Associés, Casterman, Futuropolis ou Glénat. Il est coloriste depuis onze ans,

Œuvres publiées

[/su_spoiler]
La petite famille (Editions de la Gouttière 2013 )

Lorsque l’on arrive à la campagne, il y a Mémé et Pépé.
Avec Mémé, c’est super. On va au jardin. On donne à manger aux poules, on ramasse les œufs. Le soir pendant que Pépé regarde la télévision, on joue aux cartes.
Avec Pépé… C’est pas facile de savoir s’il est en colère ou content. Maman elle dit que Pépé c’est comme un ours. Il râle, il ronchonne mais il est pas méchant. Il est tout doux. Moi, je trouve qu’il a la peau râpeuse.
Pourtant un jour, avec ma petite sœur, on a découvert qu’on avait un super Pépé.
Furya, Tome 2 La créature (Glénat 2013)

Quand le Mal se réveille et traverse l’océan…

Eva la jeune fille fragile est bien loin… Initiée par les Indiens, revenue du monde des morts, elle est devenue Aïva-qui-mange-les-âmes, une créature mi-animale, mi-végétale, une tueuse au service de redoutables sorcières noires… Près de 30 ans plus tard, Aïva sommeille depuis de longues années dans le fleuve. Mais des gringos, venus piller l’épave du sous-marin de son père, réveillent la mangeuse d’âmes par inadvertance. Bien mal leur en a pris : leur voyage de retour ne sera qu’horreur et mort, et amènera le fléau sur le continent européen…

Furya, Tome 1 La Vierge rouge (Glénat 2012)

Depuis près de 20 ans, Hans Jünger et sa vie Eva vivent dans un sous-marin de la Kriegsmarine, cachés dans les méandres du delta de l’Orénoque. Eva a grandi dans l’insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par les indiens du clan des lucioles.
mais peut-on vraiment rester ainsi loin des hommes et des souillures du monde ? Quels sont les desseins de ces sorcières Lune Noire qui hantent les cauchemars de la jeune fille et qui l’appellent au meurtre et à la vengeance ?

[/su_accordion]

En savoir plus