Eva ROUSSEL

Le dessin a toujours occupé une place importante dans la vie d’Eva Roussel. Tant qu’elle avait un crayon sous la main, elle pouvait compter sur ce vieil ami qui ne l’a jamais abandonnée. Ni lorsque les écoles d’Art lui ont refusé d’ouvrir leurs portes, ni lorsque son ancien poste de graphiste à Paris étouffait sa créativité : « Même si le webdesign me plaisait énormément, les tâches étaient trop redondantes. Je devais toujours me fixer à la même charte, au même pliant… »

Entre 2008 et 2016, le trait rond d’Eva Roussel a eu le temps de s’affirmer.

Fatiguée d’un métier dans lequel aucune prise de risque n’était possible, Eva décide de prendre le large à Lyon, afin de réaliser son plus gros défi : devenir illustratrice freelance. De commande en commande, la jeune renoue avec cette imagination débordante d’espièglerie et de fantaisie.

Empreints d’une douceur et d’une poésie sans égal, ses billets sont un joli clin d’œil à l’âge tendre « où l’on est doué d’une réflexion incroyable. On ne trouvera jamais autant de philosophie et de poésie que dans les mots d’un enfant. » affirme l’auteure. Une insouciance qu’elle déverse dans ses planches, racontant et magnifiant chaque parcelle de son existence.

Œuvres publiées

Les enfants du Bayou (Editions Jungle 2018)

 

Après avoir perdu leur maison dans un ouragan, Joshua et son fils Blaise commencent une nouvelle vie dans le bayou. Une aubaine pour leur petite voisine, Liloye, ravie à l’idée de faire de nouveaux amis. Alors que Joshua et Blaise s’habituent tant bien que mal à la drôle de vie du bayou, une étrange créature rôde la nuit. Un loup-garou ? Non, un « rougarou » ! Liloye leur révèle qu’il s’agit de Jimmy, un garçon enfuit de chez lui et qui a fini par devenir un vrai sauvage. Touchés par son histoire, Blaise et Liloye vont tout faire pour ramener Jimmy parmi les siens.

 

En savoir plus