Ruppert Tellac

Ruppert Tellac est un jeune auteur de bande dessinée et co-fondateur de la BDA2 le nouveaux système de double lecture avec Aloïs Vanderf.

Très tôt il commence à dessiner des petites bandes dessinées dans sa chambre d’enfant. Sa passion pour la BD se confirme avec le temps. Il décide de faire un Bac L option Arts Plastiques au Lycée Marguerite de Valois à Angoulême. C’est là qu’il rencontre François Ruiz, Aloïs Vanderf et Théo Masson.

Après avoir obtenu son diplôme des Beaux Arts d’Angoulême à l’EESI ( École Européenne Supérieure de l’Image ) en 2014. Il fait un détour sur Limoges pour faire un peu d’ébénisterie.  C’est également cette année qu’il remporte le 2ème prix jeunes talents de Quais Des Bulles.

Il retourne fin 2015 sur Angoulême avec son ami Aloïs Vanderf afin de se consacrer à la BDA2.

En 2016 , il fait parti des 15 jeunes talents sélectionnés pour le festival d’Angoulême.

Texte et photo © BDA2

Bibliographie sélective

Affiche A2 - La randonnée rocambolesque (BDA2)

La « case combo » et « le poids des mots » découvrez ces deux pictogrammes dans ces deux premières affiches au format A2.

Faites vivre deux touristes perdus dans la jungle de la forêt « Combo ». Et amusez-vous à deux avec le jeu en fin de lecture.

Partez à la découverte de nouvelles possibilités !

Ce nouveau format poster vous propose de découvrir d’un côté deux grandes illustrations, et de l’autre côté, une bande dessinée qui vous fait découvrir les différentes signalétiques mises en place par BDA2.