Claire BIGARD

France

Claire BIGARD : Dessinatrice dans la publicité, elle réalise en 2009-2010, en auteur complet, deux tomes de la série Méprise. Dessinatrice réaliste, son trait convenant parfaitement à la bande dessinée historique, elle a repris depuis le dessin de la série Agris dont le tome 3 Le coeur ou la raison est sorti en juin 2012. En 2013, elle a réalisé des panneaux d’illustration sur les Gaulois pour le musée archéologique de Lattes.

Méprise (Clair de Lune) – Le Casque d’Agris (Assor BD) – Missions « Kimono » puis Missions Kimono (JYB Aventures)

 

Œuvres publiées

Méprise Tome 1 (Claire de Lune 2009)

 

Août 2001. Quelque part dans les Alpes françaises… Une moto se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Cet événement fait ressurgir du passé une histoire datant de la dernière guerre, remettant en question l’existence tranquille d’un vieux montagnard…

 

Méprise Tome 2 (Claire de Lune 2009)

Missions Kimono Tome 19 (Editions JYB Aventures 2018 )

# Dessin de Keko

L’album Missions Kimono « 19 » est un collectif, trois dessinateurs étant chargés de réaliser un, deux ou trois récits complets chacun. L’un des dessinateurs est Francis Nicole, co-créateur de la série. Se sont adjoints à lui Carlo Velardi et Claire Bigard. Tous les scénarios sont écrits par Jean-Yves Brouard. Titré Sauvetages, l’album raconte diverses mini-aventures mettant en avant des opérations de sauvetage avec divers avions dans diverses circonstances. Un « bonus » dans cet album : un des récits de Francis Nicole est la première BD qu’il ait dessinée avec JY Brouard, il y a plus de 30 ans, et publiée dans la revue Air Fan en 1987.

 

En savoir plus