Carine’M et Elian BLACK’MOR

Carine-M et Élian Black’Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.
Chaque artiste est l’auteur d’un univers qui lui est propre : “Les Black’Mor Chronicles” pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier; “L’épouvantable encyclopédie des Fantômes” qui ouvre pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste. Ce travail est réalisé à 4 mains. Leurs sources d’inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine.
Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson…

L’Epouvantable encyclopédie des fantômes (Glénat) – L’Effroyable Encyclopédie des Revenants (Glénat) – Spooky & les contes de travers (Glénat)

 

Œuvres publiées

L'épouventable encyclopédie des fantômes (Glénat 2012)

 

Quand les ombres s’abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères…rnrnOn ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !rnrnPar la voix d’un expert installé dans une maison hantée – comme il se doit -, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !

 

 

L'effroyable encyclopédie des revenants (Glénat 2014)

Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien… Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d’ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d’effroi et avec ceux qui les hantent, rien – hormis les têtes – n’est jamais nettement tranché…

Après nous avoir fait frissonner de plaisir avec leur Épouvantable Encyclopédie des fantômes, le trio Pierre Dubois, Élian Black’Mor et Carine-M revient pour ce nouvel ouvrage splendide, tant au niveau du texte que des illustrations, nous faisant voyager aux frontières d’un monde enchanteur et terrifiant à la fois.

 

En savoir plus