Étienne DAVODEAU, invité d’honneur de la 36e festival BD en Périgord

Photo © A. Bujak – Futuropolis

L’invité d’honneur du 36e Festival BD en Périgord, qui se déroulera du 10 au 12 octobre 2025, sera Etienne Davodeau. L’auteur viendra notamment y présenter son nouveau livre, dont la parution est prévue au tout début de l’automne.

Sa présence sera bien entendu l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble de son travail, remarquable de densité, de diversité, et marqué par des publications alternant, depuis une trentaine d’années, fictions et documentaires. Nombre de ses livres sont devenus des classiques du 9e Art : Rural ! (2001), Les mauvaises gens : une histoire de militants (2005), Un homme est mort (2006), Lulu femme nue (2008-2010), Les ignorants (2011), Le droit du sol : Journal d’un vertige (2021), Loire (2023)… Pour ne citer que ces quelques exemples.

Etienne Davodeau, dont l’œuvre a été récompensée par de nombreux prix et distinctions, a également travaillé avec d’autres auteurs de bande dessinée, en tant que scénariste avec d’autres dessinateurs, ou bien dans le cadre de projets collectifs. C’est notamment le cas du projet Rupestres, aventure au long cours partagée avec d’autres grands noms du 9e Art et qui vient de trouver un aboutissement avec la sortie simultanée d’un magnifique livre, Pigments (éditions Futuropolis, 2025) et d’un film réalisé par Marc Azéma. Cette actualité sera bien évidemment mise à l’honneur dans le cadre de cette 36e édition. A suivre prochainement !

>>> plus d’infos <<<