Jeanne Sterkers est née à Quimper, dans le Finistère, et elle vit aujourd’hui à Strasbourg. Diplômée d’un DMA illustration et d’un DSAA illustration scientifique de l’École Estienne, elle aime toucher à tout pour nourrir son travail, ce qui l’a déjà menée à empailler une poule d’eau. Elle aime les histoires de famille, les cabinets de curiosités et les comédies musicales. La Montagne entre nous est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.
Texte et photo © Éditions Sarbacane
Bibliographie sélective
La montagne entre nous
Avec Marcel Shorjian
N’est-il jamais trop tard pour s’aimer ?
De leur village d’enfance niché dans la montagne, Marcia s’est échappée pour la grande ville. Pour une autre vie. Florence, elle, est restée, s’est mariée et a repris la boucherie familiale comme son père l’avait toujours espéré. Pourtant, à l’adolescence, lors leurs escapades secrètes dans la forêt loin des regards inquisiteurs des villageois, c’était Florence qui brillait par son désir d’évasion.
Pourquoi Marcia a laissé Florence derrière elle ? Pourquoi Florence ne l’a pas suivie ? Quand Marcia rentre dans son village natal après trente ans d’absence et de silence, les retrouvailles entre les deux femmes sont assombries par les non-dits et les regrets. Entre rapprochements timides et tension latente, les vraies raisons de leur séparation refont surface…