Stéphanie Léon

Stéphanie Léon est née le 1er décembre 1975 à Saint-Etienne. Après un bac littéraire, elle part s’ennuyer sur les bancs de la fac qu’elle quitte pour aller passer un CAP d’ébénisterie. C’est en restaurant des portes d’églises et des plafonds moulurés qu’elle développe un goût immodéré pour l’univers fantaisiste de la Renaissance et les éclairages tamisés qui peuplent aujourd’hui ses dessins. Elle a publié Un Royaume et Monsieur Pic est méchant (Éditions des Ronds dans l’O) ainsi que Patate le dragon et le Singe et la pêche (Éditions Pourpenser).

Les racontages de M’sieu Perrault est sa première bande dessinée.

Texte et photo © Little Urban

Bibliographie sélective

Dargaud, 2024

Les racontages de M’sieu Perrault

Avec Pog

Et si Charles Perrault s’était inspiré de jeunes gens aux histoires incroyables pour écrire ses célèbres contes ? Si l’homme de lettres avait été leur professeur, avant de coucher ses histoires sur papier ? Celles-là mêmes qui traverseront les siècles, toujours lues aujourd’hui.

Dans un subtil entrelacement de merveilleux, d’humour et d’anachronismes, voici une rencontre étonnante qui magnifie le travail de Perrault. Imaginez… C’est au milieu d’une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour de la rentrée scolaire, l’école Belle Épine. Celle-ci ne compte qu’une seule…