Yannick Robert

Yannick Robert est né en Auvergne en 1972, il mange beaucoup de pommes de terre avant d’aller étudier aux Beaux-Arts d’Orléans (aujourd’hui ESAD), puis devient en 1999 graphiste-illustrateur indépendant. En 2003, il découvre l’édition jeunesse en signant ses premiers contrats, mais continue d’explorer d’autres domaines tels que la bande dessinée, l’affiche…
Depuis, il travaille régulièrement pour la presse et l’édition, en France et au Royaume-Uni, tout en se diversifiant avec des travaux d’exposition, du pop-up, du dessin en public, de l’animation…
Il intervient aussi dans des classes, des salons et a également été chargé de cours pendant 5 ans à l’IUP Arts Appliqués de Montauban (Université Toulouse II Le Mirail).

Texte © Editions Glénat

Bibliographie sélective

Avec Davide Cali
ABC Melody, 2016-2019

Quatre collégiens, à la tête d’un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l’enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d’inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park… Au fil des indices, cette aventure les mènera dans les endroits les plus mystérieux de Londres ! Une BD passionnante et pleine de suspense pour les apprentis-détectives.

Existe aussi en version anglaise.

En savoir plus